Le Neoca S2 est un télémétrique Japonais fabriqué en 1955 et 1956.
Assez compact, d’aspect solide et bien usiné c’est un appareil qui me plait. Le mien semble en relatif bon état. Je ne l’ai pas encore testé, mais il déclenche.
Mon exemplaire n’est pas neuf, c’est évident mais il a encre belle allure. ici Ma Réf. : 177 Ben 01 Fabriqué en Film : 120 Format : Optique : Obturateur : (L- H- P) : Poids g. * Sources … Lire la suite
Le Neoca S2 est un télémétrique Japonais fabriqué en 1955 et 1956.
Assez compact, d’aspect solide et bien usiné c’est un appareil qui me plait. Le mien semble en relatif bon état. Je ne l’ai pas encore testé, mais il déclenche.
L’Instamatic 304 de Kodak est apparu en 1965. C’est un appareil dont l’exposition est automatique grâce à une cellule Sélénuim. Il est aussi doté d’un système Flascube allimenté par 2 Piles AAA. C’était, pour l’époque, le haut de gamme des I,stamatic.
Le mien a été fabriqué au Royaume-Uni.
Voici mon 2ème exemplaires
Défaut ; il n’a pas l’étiquette « KODAK Instamatic 500″.
J’ai eu la chance de trouver cet Ansco complet avec son flash. Il est dans ma collection en relation avec le Gevalux 144 de Gevaert qui en fait a été fabriqué par Ansco. Le flash est alimenté par 2 piles AA.
En dehors du nom, la principale différence est l’indication ‘Color’et ‘B&W’ pour le réglage d’ouverture tandis que sur le Gevaeri les ouvertures sont marquées ’11’ et ’16’.
Typiquement américain, voici « The Brick ». Un appareil télémétrique fabriqué par Argus de 1938 à 1958 (ou 1966 selon d’autres). Il y a eu plusieurs versions et le C3 est la plus répandue.
Ces appareils dont il existe beaucoup de petites variantes, sont difficiles à dater. Selon son N° de série est ses caractéristiques, le mien daterait de 1948. Cet appareil est aussi entré dans la légende parce qu’il a figuré dans plusieurs films américains.
Pas grand chose à dire sur cette Box à viseur optique fabriquée en Italie dans les année 50 :
Jolie façade et robustesse du tout en métal.
2 réglages possibles : Instantané ou Pause. Lire la suite
Gevaert faisait fabriquer ses appareils à l’extérieur de la firme. On n’en connais que quelques modèles 4 ou 5. Il faut y ajouter une série dénommée Rex, de 3 appareils fabriqués en Argentine.
Cet appareil, fabriqué en France est apparenté au MIOM. Lorsque Agfa – qui a repris Gevaert- s’en est désintéressé il a continué sa carrière chez As de Trèfle. Lire la suite
Conçu par Kenneth Grang le célègre le 25 a remplacé le 50. Il a été fabriqué au Royaume-Uni et en Espagne.
Mon exemplaire est Espagnol et en bon état bien que le plastique soit un peu jauni.
Une autre version de l’Instamatic de Kodak Made in USA de 1968 à 1971.
Il a la particularité d’avoir une avance automatique du film par un systèle de ressort. C’est ce qui le distingue du 314.
Mon exemplaire a été fabriqué au Canada et son étui aux USA.
De fabrication soignée made in Germany, ce mini 110 de Kodak se distingue par un armement en tirant une partie du boitier pour dégager le viseur.
Il est Fix-focus et un curseur, sur le dessus de l’appareil permet de régler le diaphragme par 5 réglages (5,6 à 22) selon la luminosité ou la distance pour le flash.
Je dois à Mike, un ami collectionneur, d’avoir dans ma collection cet appareil dont j’ignorais même la marque. Je vous conseille de lire dans les sources l’historique, pas banale, de cette marque.
Un petit appareil classique et léger.
Il y a eu 2 versions de ce modèle. Le porte accessoire de mon exemplaire est non synchronisé ce qui est caractéristique de la 1ère version.
C’est le télémetre (couplé) qui le distingue du Contessa LK
Malheureusement, mon exemplaire s’est callé. Plus moyen ni d’armer ni de déclencher par le fait même.
Bonjour à tous : Je ne suis pas collectionneur et pourtant j’ai deux petites collections : des appareils photos plus ou moins anciens. des tire-bouchons et décapsuleurs. Je viens d’ouvrir ce site … il faudra donc un peu de patience … Lire la suite